13e édition de la conférence internationale des critères communs


Cette année, la treizième édition de la conférence internationale des critères communs (ICCC) se déroule à Paris du 18 au 20 septembre 2012.

La treizième édition de la conférence internationale des critères communs (ICCC) se déroule à Paris du 18 au 20 septembre 2012.

C’est un évènement international majeur dans le domaine de l’évaluation de la sécurité des technologies de l’information selon les Critères Communs (CC)(Les CC sont une méthodologie d’évaluation de la sécurité dans le domaine des technologies de l’information. C’est une méthodologie ouverte, publique et gratuite. De ce fait, les CC sont reconnus et appliqués partout dans le monde et en particulier par les vingt-six pays signataires de l’accord de reconnaissance mutuelle CCRA (Common Criteria Recognition Arrangement).), et une occasion de rencontres privilégiées pour toute la communauté d’experts impliqués dans les Critères Communs.

La France a tenu, cette année, à en être l’organisateur.

En conférence d’ouverture, Patrick Pailloux, directeur général de l’ANSSI, exposera la position de la France sur les Critères Communs (CC). Suivront ensuite de nombreuses conférences tenues pas des experts internationaux reconnus.

Pour en savoir plus, l’ANSSI vous invite à consulter le site dédié.