16e Journée thématique SSI de l’OzSSI Sud-Est – Clermont-Ferrand, 12 septembre 2013


Les Observatoires organisent plusieurs journées thématiques par an pour plusieurs centaines d’adhérents. Très appréciées des adhérents, elles sont l’occasion d’échanger avec les acteurs de la SSI sur des sujets techniques et stratégiques.

La 16e Journée thématique SSI de l’OzSSI Sud-Est se tiendra le jeudi 12 septembre 2013 à l’amphithéâtre de la Maison des Sciences de l’Homme (MSH) – 4 rue Ledru, 63 000 Clermont-Ferrand.

La date limite d’inscription est fixée au 5 septembre 2013 ; en adressant un courriel à l’adresse : ozssi-zdse (at) interieur.gouv.fr. Vous êtes invités à préciser dans ce message les noms, prénoms, fonctions et contact téléphonique des personnes présentes.

La conférence, animée par des experts SSI d’horizons variés, sera l’occasion d’aborder les thématiques suivantes :
– BYOD (ou « AVEC », usage des appareils personnels en milieu professionnel), présentation effectuée par la société LEXSI
– Ordiphones et SSI – une présentation ANSSI
– Techniques d’évasion avancées (AET) – une présentation par la société STONESOFT
– Sécurité des systèmes industriels et cloud computing : comment faire face au nouveaux risques – une présentation ANSSI
– Le cloud computing – le point de vue de la CNIL
– Vidéosurveillance et sûreté de l’information : retour d’expérience d’un grand groupe industriel.

Les OzSSI en bref :
Les Observatoires zonaux de la sécurité des systèmes d’information (OzSSI) ont plusieurs missions :
– informer sur la SSI et son évolution,
– transmettre la vision de l’ANSSI,
– favoriser les échanges et les rencontres entre les acteurs locaux.

Ils accueillent l’ensemble des responsables concernés (administrateurs système, ingénieurs réseaux, DSI, RSSI, décideurs, etc.) de toutes les organisations locales (collectivités territoriales, d’entreprises privées ou publiques, etc.) dans leur zone de défense respective. Par ailleurs, les adhérents reçoivent des lettres d’information portant sur l’actualité de l’Observatoire, de l’ANSSI, et plus largement, de la SSI.