L’ANSSI, la sécurité des systèmes industriels et l’Exera


L’Exera invite plus de 80 acteurs du monde industriel le 29 septembre à Paris pour une conférence dédiée à la cybersécurité des systèmes industriels. Conviée par l’association, l’ANSSI y intervient pour présenter l’état de la menace cyber, revenir sur son rôle de sensibilisation et d’accompagnement, ainsi que sur la mise en place du nouveau cadre réglementaire pour la protection des opérateurs d’importance vitale (OIV).

L’association des exploitants d’Equipements de mesure, de régulation et d’automatismes (EXERA) regroupe des industriels de domaines variés (pétrole, énergie, transport, etc…) et de tailles diverses pour apporter une aide pratique dans l’expression du besoin, la spécification et le choix de solutions ou de produits (matériels et logiciels).

exera_schemaAvec cet évènement de sensibilisation, d’information et d’échange, l’ANSSI, qui participe déjà à l’une des commissions techniques de l’EXERA, va présenter l’état de la menace cyber, plus spécialement dans le milieu des systèmes industriels et mieux préciser son rôle, ses actions et ses recommandations en soutien du secteur industriel.

L’occasion également de rappeler que l’ANSSI accompagne l’offre technologique dédiée à ce secteur spécifique avec des produits qualifiés et/ou certifiés par l’agence.

L’ANSSI présentera enfin les dispositions et la mise en œuvre de l’article 22 de la loi de programmation militaire 2014-2019 destiné à renforcer la protection des opérateurs d’importance vitale.