CERT-FR : un nouveau point de contact unique


Le centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques (COSSI/CERT-FR), qui participe à la mission d'autorité nationale de défense des systèmes d’information de l'ANSSI, simplifie ses modalités de contact.

Au sein du centre opérationnel (COSSI) de l’ANSSI, le CERT-FR est le point de contact privilégié pour les incidents de nature cyber touchant la France.
Pour des raisons historiques, le centre opérationnel de l’ANSSI (COSSI/CERT-FR *) disposait jusqu’alors de plusieurs points de contacts (téléphoniques, messageries) en heures ouvrées et heures non ouvrées, pour la prise en compte des signalements d’incidents ou de menaces.

Afin de simplifier les modalités de contact du COSSI/CERT-FR avec ses différents correspondants nationaux et internationaux et d’accroître le niveau de service nécessaire à la mise en œuvre de la LPM pour la protection des OIV et de la règlement européen eIDAS notamment, le centre se dote d’un nouveau point de contact unique, disposant de l’ensemble des moyens de communication nécessaires et en mesure de les exploiter 24h sur 24, 7 jours sur 7.

A compter d’aujourd’hui les anciennes coordonnées de contact du COSSI/CERT-FR seront progressivement rendues indisponibles.
Les nouvelles coordonnées suivantes seront à utiliser :

Téléphone : +33 (0)1 71 75 84 68
Messageries Internet : cert-fr.cossi@ssi.gouv.fr
Clé PGP :
o identifiant (KeyID) : 0x1B45CF2A
o empreinte PGP (fingerprint) : 7F4C 8FA6 A356 D1CC 2E5C AB09 5146 33B8 1B45 CF2A

 

* Le CERT-FR est l’émanation du COSSI dans la communauté des CERT .