Certification de la suite logicielle IPS-Firewall pour boîtiers appliances NETASQ, version 8.0.1.1 (fonction de filtrage)


L’ANSSI a remis à la société NETASQ un certificat "Critères communs" au niveau EAL 4+ pour sa suite logicielle IPS-Firewall pour boîtiers appliances NETASQ, version 8.0.1.1 (fonction de filtrage). Ce certificat témoigne du haut niveau d'assurance atteint par la fonction de filtrage, sur laquelle l'évaluation a porté.

L’ANSSI a remis à la société NETASQ un certificat « Critères communs » au niveau EAL 4+ pour sa suite logicielle IPS-Firewall pour boîtiers appliances NETASQ, version 8.0.1.1 (fonction de filtrage). Ce certificat témoigne du haut niveau d’assurance atteint par la fonction de filtrage, sur laquelle l’évaluation a porté.

La suite logicielle IPS-Firewall pour boîtiers appliances NETASQ offre des fonctionnalités de type firewall regroupant filtrage, détection d’attaques, gestion de la bande passante, gestion de la politique de sécurité, audit, imputabilité et authentification forte des utilisateurs. Elle offre également des fonctionnalités VPN (Virtual Private Network – Réseau Privé Virtuel : chiffrement et authentification) implémentant le protocole ESP (Encapsuling Security Payload) en mode tunnel du standard IPSec, sécurisant ainsi la transmission de données entre des sites distants.

Le rapport de certification et la cible de sécurité sont disponibles en ligne