Colloque CYBEREDU de l’ANSSI (18 au 20 novembre 2014) à Paris


Pourquoi et comment intégrer la sécurité dans l’enseignement supérieur en informatique ?

Pour promouvoir et accompagner l’intégration de la cybersécurité dans les formations supérieures en informatique, l’ANSSI organise le colloque CYBEREDU, dont la première session aura lieu à Paris du 18 au 20 novembre 2014.

Gratuit, le colloque CYBEREDU s’adresse exclusivement aux enseignants – de préférence non spécialisés en sécurité – intervenant en informatique dans des établissements d’enseignement supérieur français. Il propose un panorama de la sécurité informatique à partir de conférences essentiellement techniques pour permettre à chaque enseignant d’identifier les éléments susceptibles d’être intégrés dans ses cours.

Thématiques des conférences :

  • Sécurité informatique : enjeux, menaces et principaux concepts
  • Enseignement de la sécurité informatique : retours d’expérience, application des règles d’hygiène informatique par les enseignants et les étudiants, démarche CYBEREDU et ressources disponibles
  • Sécurité et développement logiciel
  • Sécurité et systèmes d’exploitation
  • Sécurité et réseaux
  • Techniques spécifiques de la sécurité informatique
  • Cas d’école : mise en place d’une formation sur la sécurité des applications web

Modalités d’inscription :

Le formulaire d’inscription est disponible en ligne sur le site du Centre de Formation à la Sécurité des Systèmes d’Information (CFSSI). Seules les demandes validées, c’est-à-dire signées par un responsable de formation ou un directeur des études, etc. (confirmant que le candidat enseigne l’informatique dans son établissement) pourront être prises en compte.

Les inscriptions se feront dans la limite des places disponibles et seront confirmées individuellement par mél.

Contacts :
Courrier : cfssi(@)ssi.gouv.fr
Tél. +33 (0)1 71 76 85 15 – Fax. +33 (0)1 84 82 40 80