« Confiance ou défiance numérique : l’heure du choix » – l’ANSSI ouvre la 16ème édition des Assises de la sécurité et des systèmes d’information


Réunissant près de 2 000 professionnels, ces assises sont une occasion privilégiée d’échanger avec les différents acteurs du secteur. Présente du 5 au 7 octobre, l’ANSSI apportera son expertise à travers des interventions et aura le plaisir de vous accueillir sur son stand.

Guillaume Poupard ouvre l’évènement avec une conférence sur « Confiance ou défiance numérique : l’heure du choix ».

Pour l’ANSSI, la sécurité du numérique est l’affaire de tous. Dirigeants, responsables informatiques, employés : chacun est responsable de ses usages et a un rôle à jouer face à la multiplication des menaces et au développement croissant du numérique. Aujourd’hui, la cybersécurité n’est plus une option. Elle est la condition de la confiance et gage de réussite de la transition numérique.

Il est donc temps de faire un choix : être dans le déni et affaiblir les bénéfices de la transformation numérique ou agir ensemble pour construire une société basée sur la confiance.

 

Les agents de l’ANSSI participeront aux ateliers suivants :

  • Table ronde « Sécurité du numérique et territoires » (mercredi 5 octobre – 17h/17h45)
  • Atelier OPPIDA « LPM : apports de PCI-DSS pour la conformité dans le secteur bancaire » (jeudi 06 octobre – 15h/15h45)
  • Atelier SECURIVUEW « SOC : Chronique d’un échec annoncé ? » (vendredi 7 octobre – 10h/10h45)

Communiqué de presse – Assises de la sécurité 2016