Cybersécurité – Comment les professions libérales peuvent-elles se protéger.


« Cyber-sécurité - Comment les professions libérales doivent-elles se protéger ? », une conférence organisée à l’initiative de l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL) le soir du mardi 15 novembre à Montpellier, avec la participation de l’ANSSI.

unapl_logoL’ANSSI est invitée par l’UNAPL Languedoc-Roussillon pour animer cette soirée d’informations et d’échanges destinée aux acteurs et représentants des professions libérales de la région, en partenariat avec la DIRECCTE Occitanie.

L’objectif : accompagner et participer à la défense des intérêts moraux et matériels des professions libérales par un état des lieux et une présentation des principales menaces ciblant cette population particulière (49.000 professionnels libéraux sur cette seule région).

Cette conférence permettra également à Yves Jussot, référent territorial pour l’agence, de revenir en détail sur les principales préconisations de l’ANSSI en matière de sécurité du numérique. Des précautions élémentaires facilement applicables, présentées notamment par le guide des bonnes pratiques informatiques et par le passeport de conseils aux voyageurs.