« Cybersécurité et territoires », un colloque pour tous !


Co-organisé par le pays Portes de Gascogne, l’association A Ciel Ouvert, et la Réserve Citoyenne Cyberdéfense, cet événement se déroule le 10 avril 2015 à Fleurance (32).

colloque-cybersecurite-territoire_afficheCe premier colloque cyber en zone rurale se déroule dans le Gers à Fleurance, dont le site de la mairie fut défiguré en janvier 2015*. Il est destiné à un large public et ses travaux sont ouverts, sous réserve d’inscription.

Le programme offre un très vaste panorama de sujets :
En début de matinée, la stratégie nationale de cybersécurité et de lutte contre la cybercriminalité sera présentée par le CyberCercle, sous la présidence de Philippe Martin (ancien ministre, député du Gers) et de Virginie Rozière (députée au Parlement européen) avec Jean-Yves Latournerie (préfet chargé de la lutte contre les cybermenaces au ministère de l’Intérieur) et Christian Daviot (chargé de mission Stratégie auprès du directeur général de l’ANSSI).

Puis les travaux se répartiront en tables rondes « Services Publics et sécurité numérique », « Entreprises et protection numérique » et « Ruralités, numérique et sécurité ». Le vice-amiral Arnaud Coustillière (officier général Cyberdéfense à l’état-major des armées) conclura les débats.

 

 

 

Programme détaillé et informations sur le Site Internet du Pays des Portes de Gascogne

Inscriptions par courriel : contact[@]fermedesetoiles.fr ou par téléphone au 05 62 06 09 76.

 

 

* Plus d’informations sur le site de l’ANSSI à cette adresse : www.ssi.gouv.fr/actualite/proteger-son-site-internet-des-cyberattaques/