En octobre, la France s’engage pour la sécurité du numérique avec le Mois Européen de la Cybersécurité 2017


La sécurité du numérique est l’affaire de tous. Le Mois européen de la cybersécurité est une occasion unique de sensibiliser les citoyens européens à la sécurité du numérique. Un évènement inédit en France qui débute dès aujourd’hui, en présence du Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du numérique, du Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, du Directeur général de l’ANSSI et de l’ensemble des acteurs engagées dans cette démarche d’intérêt public.

État de la menace, bonnes pratiques, formation, etc… Partout en France et en Europe, les enjeux de la sécurité du numérique sont nombreux et l’objectif de sensibilisation ambitieux.

 

Un mois pour devenir acteur de la sécurité du numérique

ecsm_2017_afffiche_frLe Mois européen de la cybersécurité (ECSM) est un événement organisé à l’initiative de l’ENISA , l’agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information.

Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du numérique, Louis Gautier, Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, et Guillaume Poupard, Directeur général de l’ANSSI, coordinateur national du Mois européen de la cybersécurité,  viennent d’annoncer le lancement de cette grande campagne de sensibilisation, qui se tiendra tout au long du mois d’octobre.

 

 

 
gpoupard_mmahjoubi_lgautier_conference_presse_20171002_2

Conférence  de presse ECSM du 02 octobre 2017 – de gauche à droite : G. Poupard (DG ANSSI), M. Mahjoubi (Secrétaire d’Etat au numérique), L. Gautier (SG SGDSN)

 

#TousSecNum !
En parlant d’une seule voix un mois durant, les acteurs publics et associatifs français saisissent l’opportunité de multiplier sur tout le territoire les initiatives à destination des professionnels, des particuliers et des étudiants avec à l’esprit un seul mot d’ordre : la sécurité du numérique à portée de clic !

 

Tout savoir sur le Mois européen de la cybersécurité

 

Engagez-vous pour la sécurité du numérique

 

Communiqué de presse – Mois européen de la cybersécurité 2017