« FIC 2016 : l’ANSSI agit pour la sécurité du numérique » 


L’ANSSI sera présente à l’occasion de la 8ème édition du Forum International de la Cybersécurité (FIC) les 25 et 26 janvier 2016 à Lille Grand Palais.

20160120_anssi_bandeau_twitter_fic2016_v2

Le Forum International de la Cybersécurité (FIC) est l’un des temps fort de l’année et réunit tous les acteurs européens de la confiance numérique. Cette nouvelle édition sera consacrée à la sécurité des données et à la protection de la vie privée.

En tant qu’autorité nationale en matière de cybersécurité et de cyberdéfense, l’ANSSI sera présente sur le salon parmi la diversité des 3000 participants annoncés (administrations, prestataires de solutions et de services et industriels, utilisateurs finaux et représentants de formations académiques…).

L’occasion pour l’agence de porter ses missions, son action et ses messages en matière de sécurité du numérique, mais aussi d’échanger et de partager avec l’ensemble des participants.

La portée internationale du forum favorisera également la valorisation et le renforcement de la coopération politique, opérationnelle et réglementaire au niveau européen.

« Agir ensemble pour la sécurité du numérique »

Agir pour la sécurité du numérique c’est aussi recruter des experts aux profils techniques et généralistes ayant en commun un goût prononcé du challenge et un sens du service public afin de mener à bien les missions de l’Agence. L’ANSSI prévoit ainsi de passer de 500 à 600 agents au cours des deux années à venir avec des postes à pourvoir dans toutes les familles de métiers.

Un espace recrutement sur le stand du FIC permettra à des candidats potentiels de rencontrer des experts afin d’échanger sur les enjeux de la sécurité des systèmes d’information et les opportunités de carrière à l’Agence.

 

Programme complet des interventions de l’ANSSI :

  • Plénière « Va-t-on vers une crise de confiance des utilisateurs ? »  (lundi 25 / 9h45 – 10h45 / P01)
  • Conférence « Cybersécurité : la coopération franco-allemande » (lundi 25 / 12h15 – 13h00 / C01)
  • Atelier « Cybersécurité et OIV : quelles obligations ? » (lundi 25 / 14h30 – 15h30 / A06)
  • « Externalisation du SOC : quels avantages pour quels risques ? » (lundi 25 / 14h30 – 15h30 / A07)
  • « Harmonie technologie – Externalisation des données, panorama des menaces et orientations 2016 » (Lundi 25 / 16h00-16h45 / C9)
  • Atelier « Règlement e-idas : une réelle opportunité pour l’industrie européenne de la confiance numérique » (mardi 26 / 11h – 12h / B02)
  • Agora « Cybersécurité, les francophones se mobilisent » (mardi 26 / 11h-12h / B06)

L’Agence est également présente tout au long de l’événement avec un stand dédié, un espace d’échange sur les problématiques de la sécurité numérique et de documentation sur les bonnes pratiques informatiques.

    À voir aussi


    Liens externes