FIC 2017 « Tous responsables d’un futur numérique sécurisé »


Le Forum International de la Cybersécurité (FIC) est l’un des évènements majeurs en Europe qui réunit l’ensemble des acteurs de la sécurité du numérique. Cette année encore l’ANSSI sera présente avec de nombreuses interventions tout au long de l’évènement, qui se tiendra les 24 et 25 janvier à Lille.

En réunissant les professionnels de la filière, responsables métiers, et plus encore les institutions ou des étudiants, le FIC 2017 participe à porter les enjeux de la sécurité du numérique. Un moment privilégié d’échanges et de réflexion pour la promotion d’une vision globale et pérenne pour la confiance numérique. Cette année, ce sont plus de 6 000 participants qui sont attendus pour partager sur les nouveaux usages du numérique.

 

#TousSecNum pour un futur sécurisé

Nous sommes tous acteurs de la sécurité du numérique !
Dirigeants, responsables informatiques, employés : chacun est responsable de ses usages et a un rôle à jouer face à la multiplication des menaces et au développement croissant du numérique. Face à ces évolutions, la cybersécurité n’est plus une option. Pour l’ANSSI, elle est plus encore la condition indispensable de la transition numérique.

fic2017_logoEn tant qu’autorité nationale en matière de cybersécurité et de cyberdéfense, l’agence sera présente sur le salon pour revenir sur ses actions et sa vision stratégique pour un avenir au service de la confiance numérique.

2020 – Le jour d’après

Evolution et réponse à la menace, formation, règlementation et droit international… 2020 sera l’occasion d’un premier bilan sur les initiatives collectives qui sont aujourd’hui engagées.
Pour aller plus loin, Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI participera à un exercice de projection pour la séance plénière intitulée « THE DAY AFTER : quelle cybersécurité à l’horizon 2020 ? »

 

Le programme complet :

  • Plénière « THE DAY AFTER : quelle cybersécurité à l’horizon 2020 ? » (mardi 24 / 10h – 11h15 / P01)
  • Atelier « Adopter le cloud en toute sécurité et confiance » (mardi 24 / 11h45 – 12h45 / A07)
  • Atelier « Le véhicule connecté et ses nouveaux usages, en toute sécurité » (mardi 24 / 11h45 – 12h45 / A06)
  • Atelier « La gestion de crise cyber à l’échelle européenne (directive NIS) » (mercredi 25 / 11h30 – 12h30 / A13)
  • Atelier « Comment construire un SOC 2.0 » (mercredi 25 / 11h30 – 12h30 / A14)
  • Atelier « Formation à la cybersécurité : est-elle adaptée ? » (mercredi 25 / 16h- 17h / A24)
  • Conférence « Initiative française pour la paix et la sécurité internationale dans le numérique » (mercredi 25 / 14h45- 15h30)

 

En plus des interventions en plénière et en atelier, le directeur général de l’ANSSI, M. Guillaume Poupard, tiendra une conférence de presse le mardi 24 janvier de 16h à 16h50 (salle de presse) sur le thème : « TOUS responsables d’un futur numérique sécurisé ».

Il participera également à deux événements de présentation de deux projets phares de l’ANSSI :

  • La première remise officielle du Label SecNumedu le mardi 24 de 17h30 à 18h30 (D25)
  • La conférence de presse du dispositif d’assistance aux victimes de cybermalveillance le mercredi de 11h30 à 12h

L’Agence est également présente tout au long de l’événement avec un stand dédié, un espace d’échange sur les problématiques de la sécurité numérique et de documentation sur les bonnes pratiques informatiques. Quelques exclusivités sont à prévoir sur notre stand.

Nos agents vous accueillerons aussi sur notre stand « recrutement » installé au cœur de l’espace formation du FIC permettra à des candidats potentiels de rencontrer des experts afin d’échanger sur les enjeux de la sécurité des systèmes d’information et les opportunités de carrière à l’Agence.

 

Participation de l’ANSSI au FIC 2017

    Liens externes