Hack Academy : de drôles de hackers au service de la prévention

La campagne de prévention Hack Academy du CIGREF présente avec humour les cyber-risques auxquels s’exposent quotidiennement les internautes. Une initiative d’intérêt public soutenue par l’ANSSI et le ministère de l’Intérieur.

Publié le 29 Octobre 2015 Mis à jour le 29 Octobre 2015

Lancée le 1er octobre par le Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises (CIGREF), la « campagne nationale de sensibilisation anti-hacking » s’adresse aux particuliers pour mieux alerter sur les risques de la vie numérique. Une action qui s’inscrit dans la mission de l’association - mieux comprendre comment le monde numérique transforme notre vie et nos entreprises – et répond à une problématique sociétale majeure. Veiller sur ses données sensibles c’est aussi contribuer à enrayer les menaces affectant la cybersécurité nationale.

Sur Internet, je reste en alerte !

« Le ton de Hack Academy est volontairement décalé pour faire de la pédagogie par l’humour » annonçait Jean-Paul Mazoyer, membre du conseil d’administration du CIGREF, lors de la présentation de la campagne pour le lancement de la Stratégie nationale pour la sécurité du numérique le 16 octobre dernier.

Le résultat ? Un télé-crochet fictif où 4 personnages hauts en couleur présentent, par le contre-exemple et avec dérision, les risques auxquels chacun peut être exposé sur Internet (vol de mot de passe, phishing, logiciel malveillant ou encore plateforme de paiement non sécurisée). Bien heureusement, le succès de chaque hacker s’accompagne des indispensables recommandations du CIGREF pour mieux se prémunir contre ces menaces et ainsi garantir la protection de ses données sensibles au quotidien.

 

 

 

Hack Academy est une initiative pédagogique qui s’adresse au grand pubic et dont le message de sensibilisation peut également être porté au sein des entreprises pour tous les salariés.

 


www.vimeo.com/137892550