Inscription des produits « Zed! » et « ZoneCentral » (Prim’x Technologies) au catalogue produits de l´OTAN


Les produits {Zed!} et {ZoneCentral} sont désormais inscrits sur le Nato Information Assurance Product Catalog

L’évaluation opérationnelle (OpEval) des produits Zed! et ZoneCentral de Prim’x Technologies s’est déroulée du 13 au 15 février 2013 au sein du laboratoire d’évaluation des produits de l’OTAN au SHAPE à Mons (Belgique). Le succès de cette opération ainsi que l’agrément antérieurement prononcé par l’ANSSI (qualification Zed!qualification ZoneCentral), permettent au NIATC (Nato Information Assurance Technical Center) d’attester de l’adéquation de ces deux produits aux besoins de l’OTAN et de leur interopérabilité avec les systèmes de l’Alliance pour la protection d’informations jusqu’au niveau Diffusion Restreinte OTAN.

Les produits Zed! et ZoneCentral sont désormais inscrits sur le Nato Information Assurance Product Catalog avec le statut « green » (ce statut est donné aux produits certifiés par le NIATC, les autres apparaissant avec un statut « amber » ou « red »).

Ils y rejoignent la solution de sécurité Security Box Enterprise d’ARKOON Network Security, les chiffreurs Mistral (Gigabit et Corporate) et la diode ELIPS SD de THALES Communications & Security qui ont été évalués opérationnellement par l’OTAN en 2012.