La sécurité des appareils mobiles, thématique de la dernière semaine du #CyberSecMonth


L’ultime semaine du Mois européen de la cybersécurité est consacrée à la sécurité des appareils mobiles (Mobile Malware).

La 4e semaine du mois européen de la cybersécurité est dédiée à la sécurité des appareils mobiles. L’emploi de téléphones, de tablettes et d’ordinateurs portables a favorisé le transport et l’échange de données, augmentant d’autant les risques encourus. Une problématique encore accentuée par la volonté des utilisateurs de pouvoir bénéficier de toutes ces fonctionnalités, dans la sphère privée comme dans la sphère professionnelle.

Europol, en partenariat avec l’ENISA et EBF (European Banking Federation), lancera officiellement une campagne de sensibilisation dédiée au grand public sur ce sujet cette semaine.

Face aux menaces accrues, l’ANSSI propose, elle aussi, des recommandations et bonnes pratiques de sécurité.

L’ANSSI interviendra également toute la semaine avec ses partenaires à l’occasion d’actions de prévention, d’information et de sensibilisation.

Nous sommes tous acteurs de la Sécurité du numérique !

La sensibilisation des différents publics sur la nécessaire protection des environnements numériques, dans la vie privée et dans la sphère professionnelle, participe également à la sécurité du numérique en France.

Alors que le Mois de la cybersécurité touche à sa fin, l’ANSSI proposera un quiz #CyberVigilant pour le grand public afin de tester les connaissances élémentaires sur les bonnes pratiques de l’informatique.

Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux #CyberSecMonth #TousSecNum

 

Liens externes