L’ANSSI a rendu visite aux étudiants d’EPITA et EPITECH le 21 octobre


Le Directeur général de l’ANSSI a prononcé un discours sur la Cybersécurité devant les étudiants d’EPITA et EPITECH lundi 21 octobre à 16h00 lors de la journée Parole d’Experts organisée par les deux écoles.

Patrick Pailloux a rappelé aux futurs ingénieurs diplômés l’importance que revêt la sécurité dans leurs prochains environnements professionnels. En expliquant aux étudiants les missions quotidiennes et opérationnelles de l’ANSSI, il les a également sensibilisés à l’hygiène informatique : des mesures techniques simples à mettre en place et qui constituent le socle minimum de la sécurité informatique.

A cette occasion, il était accompagné d’anciens élèves qui travaillent aujourd’hui à l’ANSSI. Ceux-ci ont pu témoigner de leurs expériences et de leurs parcours puis dialoguer directement avec les étudiants auxquels de nombreux stages étaient proposés sur le stand de l’ANSSI. Comme l’a indiqué Patrick Pailloux dans son allocution « Nous avons des besoins dans toutes les disciplines de l’ingénierie informatique, des réseaux sans fil à la cryptographie en passant par la conception logicielle ou l’exploitation des systèmes d’information »