L’ANSSI au rendez-vous des Rencontres Cybersécurité du Grand Sud le 18 mai


Après une première édition réalisée en 2015 à Toulouse, les Rencontres Cybersécurité s’étendent en 2016 et convient de nombreuses entreprises, collectivités locales, ainsi que les TPE et PME de la région. Un évènement inauguré par l’ANSSI et dédié à la sécurité du numérique pour tous les acteurs du Grand Sud.

L’ANSSI inaugure le nouveau format des rencontres Cybersécurité du Grand Sud, organisées le 18 mai à Toulouse par le magazine Touléco. Le soutien de l’agence à ce rendez-vous régional consacré à la sécurité du numérique, et plus particulièrement à la sécurité des PME et TPE, s’inscrit dans le renforcement progressif de l’action territoriale menée par l’agence depuis décembre 2015.

Cette journée est l’occasion d’échanger avec la diversité des acteurs qui compose le tissu local pour discuter des enjeux de la sécurité du numérique, promouvoir les bonnes pratiques et règles de base en la matière et dresser le panorama de l’écosystème cyber.
Un évènement également dédié à étudier plus particulièrement l’impact de la Loi de programmation militaire (LPM) pour la sécurité des systèmes d’information des opérateurs d’importance vitale (OIV), ainsi que les opportunités et les garanties qu’elle implique.

Au programme de cette journée :
9h15 : Discours d’ouverture de Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI

9h45 : Donneurs d’ordre et sous-traitants, comment assurer la cybersécurité de toute la chaîne ?  – Guillaume Poupard
15h00 : La cybersécurité pour les débutants. Entre bonnes pratiques et mauvais réflexes… – Matthieu Hentzien
16h00 : Impacts de la LPM pour les entreprises OIV : Quelles solutions et services pour une approche SOC conforme à la loi ? – Yann Tourdot et Matthieu Hentzien

Retrouvez aussi le programme complet de l’événement