L’ANSSI délivre pour la première fois une certification et une qualification de sécurité pour un équipement de systèmes industriels


Siemens est le premier équipementier de systèmes industriels à obtenir une certification et une qualification pour son automate Simatic S7–1518-4, le premier produit d’un catalogue amené à s’étoffer rapidement pour répondre aux besoins croissants en matière de protection des infrastructures industrielles.

L’ouverture du catalogue des produits qualifiés et certifiés aux équipements de sécurité destinés aux systèmes industriels répond à une demande croissante en la matière. Un besoin toujours plus important au regard de la nouvelle réglementation de la loi de programmation militaire (LPM), pour le renforcement de la protection des infrastructures critiques de la Nation.

Sécurité et confiance

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information est l’autorité française apte à délivrer la certification et la qualification de sécurité des équipements industriels.

Avec la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN), les fonctions de sécurité ont été mises à l’épreuve et le produit a fait l’objet d’une recherche de vulnérabilités par un tiers agréé par l’ANSSI.

La qualification complémentaire de cet automate selon les exigences de la LPM, première du genre, apporte un niveau de confiance indispensable pour les opérateurs d’importance vitale (OIV) et la protection de leurs infrastructures, dans le cadre des conditions d’emploi du produit approuvées par l’ANSSI.

Fiche produit qualification
http://www.ssi.gouv.fr/administration/qualification/simatic-s7-1518-4/

Fiche produit certification
http://www.ssi.gouv.fr/administration/certification_cspn/simatic-s7-1518-4-version-du-micrologiciel-1-83/

 

À voir aussi