L’ANSSI était présente à la 19e édition de Technopolice


Le mardi 21 février 2017 s’est tenue la journée technico-opérationnelle de la sécurité intérieure, dite Technopolice, sur le thème "L’identité numérique, sécurité et liberté".

Organisée par le service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure – ST(SI)² – du Ministère de l’Intérieur (Direction Générale de la Gendarmerie Nationale – DGGN), cette journée a rassemblé plus de 200 représentants des services du Ministère de l’intérieur, ainsi que d’autres ministères, d’entreprises, de centres de recherche, et des représentants de la société civile.

À cette occasion, l’ANSSI a animé une conférence « Règlement eIDAS et RGS : les référentiels de la confiance dans les identités numériques ». L’ANSSI a rappelé la genèse de ces deux réglementations, présenté les objectifs respectifs de celles-ci – confiance dans les transactions au sein du marché unique numérique européen pour l’une, sécurité des autorités administratives françaises pour l’autre – ainsi que les obligations et outils découlant de chacune en matière d’identification électronique.

Contact : supervision-eidas[at]ssi.gouv.fr