L’ANSSI rejoint l’Open Information Security Foundation


L'ANSSI rejoint l'Open Information Security Foundation et le projet Suricata en tant que partenaire Gold de ce consortium.

oisf_logoSuricata est un moteur de haute performance de détection et de prévention d’intrusion dans les réseaux informatiques développé et distribué sous licence libre. En rejoignant l’OISF et en soutenant le projet Suricata, l’ANSSI marque une nouvelle fois l’engagement de la France dans la cybersécurité de ses infrastructures critiques mais egalement de chacun de ses citoyens. L’OISF, ONG fonctionnant sur un mode communautaire, rassemble les volontaires et les acteurs industriels qui contribuent en temps, en code et par leurs retours sur Suricata. Le succès de Suricata est le résultat direct des efforts et des contributions de cette communauté.

L’ANSSI est convaincue du rôle majeur que Suricata peut jouer dans le développement de nouvelles générations innovantes de systèmes de détection et de prévention d’intrusion integrant des briques de logiciel libre. Ensemble, l’OISF et l’ANSSI souhaitent soutenir des solutions performantes et de confiance pour la cybersécurité.

Grâce aux partenariats et au support des membres du consortium OISF tels que l’ANSSI, Suricata continuera de s’améliorer et d’être un moteur de haute performance de détection et de prévention d’incidents réseau de haut niveau de confiance et de renommée mondiale.

Communiqué de presse : OISF ANSSI

 

    Liens externes