L’ANSSI renforce son engagement au sein du Partenariat Public-Privé européen


Le 7 octobre 2016, l’ANSSI, représentée par son Directeur général Guillaume Poupard, a été élue pour un an à la vice-présidence du Board d’ECSO (EUROPEAN CYBERSECURITY ORGANISATION), association européenne créée en juin 2016 dans le cadre du lancement du Partenariat Public Privé européen pour la cybersécurité (cPPP).

Guillaume Poupard s’est réjoui de cette élection, qui confirme l’implication de l’Agence au sein d’ECSO et réaffirme l’importance de l’engagement des Etats européens au sein de ce partenariat public-privé.

Avec un agenda dense pour l’année à venir, ECSO sera amenée à élaborer, à l’attention de la Commission européenne :

  • des orientations stratégiques de recherche et d’innovation pour les 450 millions d’euros du fonds européen H2020 sanctuarisés sur des projets de cybersécurité ;
  • des propositions visant à faciliter l’émergence d’un véritable marché unique des produits et services de cybersécurité européens.

 

La vision de l’ANSSI pour le cPPP cybersécurité

Pour Guillaume Poupard, ce cPPP devra « concourir à renforcer l’autonomie stratégique européenne en matière d’industrie de sécurité du numérique », contribuant au cinquième objectif de la Stratégie nationale pour la sécurité du numérique.

Pour plus d’informations
www.ecs-org.eu/news/ecso-elected-chairman-and-vice-chairmen

 

Liens externes