L’ANSSI s’associe au mois européen de la cybersécurité


Du 11 octobre au 11 novembre, l’ANSSI participe à la seconde édition du mois de la cybersécurité organisé par l’agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information, l’ENISA (European Union Agency for Network and Information Security).

Du 11 octobre au 11 novembre, l’ANSSI participe à la seconde édition du mois de la cybersécurité organisé par l’agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information, l’ENISA (European Union Agency for Network and Information Security).

« Rester alerte, rester serein : la sécurité informatique se construit avec vous », tel est le slogan de cette campagne de sensibilisation intensive sur la cybersécurité lancée par plus de 40 partenaires et 25 pays européens.

Ce Mois européen de la cybersécurité a pour objectif de promouvoir la cybersécurité auprès des citoyens, de changer leur perception des cybermenaces et de fournir des informations actualisées sur la sécurité des réseaux et de l’Internet en transmettant les bonnes pratiques informatiques.

L’ANSSI, assure le pilotage de l’événement en France. A cette occasion, l’agence a mis à disposition de tous ses partenaires nationaux un kit de sensibilisation. Composé de guides, recommandations et outils d’affichage, celui-ci sera ainsi diffusé sur l’ensemble du territoire national.

Pour plus d’informations : www.cybersecuritymonth.eu