Le mois européen de la cybersécurité – Plus que jamais l’affaire de tous !


Tout au long du mois d’octobre 2016, l’ANSSI et ses partenaires participeront au Mois européen de la cybersécurité, un évènement de sensibilisation pour le grand public aux usages et à la sécurité du numérique organisé par l’ENISA, l’agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information.

20160929_flyer_anssi_eben_281x399Le Mois européen de la cybersécurité (ECSM) est un événement incontournable pour en savoir plus sur les usages et la sécurité du numérique en France et en Europe.

Tout au long du mois d’octobre, l’ANSSI mobilisera ses équipes pour partager conseils et astuces auprès de publics variés (entreprises, administrations, particuliers, écoles). Elle ne sera pas la seule : la CNIL, le ministère de l’Intérieur et d’autres partenaires institutionnels seront également au rendez-vous cette année.

Un mois européen d’échanges de bonnes pratiques

Alors que les attaques informatiques ne connaissent pas de frontière, agir seul ne peut être envisageable : seule une réponse collective, notamment à l’échelle européenne, doit permettre de faire face aux enjeux du numérique.

Une action commune pour la sécurité du numérique

Agir ensemble c’est aussi porter les mêmes messages auprès des citoyens européens pour qu’ils soient acteurs à leur tour. Pendant un mois, les institutions et les pays européens participants vont organiser des activités afin de sensibiliser leurs public saux enjeux du numérique et aux bonnes pratiques à adopter en ligne.

Demandez le programme

En plus de la diffusion de conseils et de guides pratiques sur leurs sites Internet institutionnels et leurs réseaux sociaux, l’ANSSI et ses partenaires organisent plusieurs événement autour de la sécurité du numérique. Vous pourrez suivre les activités menées en France sur les réseaux sociaux (#CyberSecMonth, #TousSecNum) et retrouver toute l’information dédiée à l’évènement ainsi que certaines exclusivités.

Chaque semaine d’octobre connaitra un thème dédié pour permettre aux différents acteurs d’échanger sur leurs initiatives nationales. Il s’agit de : Security in banking (protection des données bancaires), Cybersafety (Surfer en toute sécurité sur Internet), Cybersecurity training (Formation à tous les niveaux !) et Mobile malware (Sécurité des appareils mobiles).

L’ANSSI interviendra ainsi chaque semaine sur ces différentes thématiques.

Retrouvez l’ensemble du programme détaillé sur le portail officiel de l’événement.

 

Communiqué de presse -Mois européen cybersécurité

Programme – Mois cybersécurité – ANSSI

  • pdf

    Communiqué de presse -Mois européen cybersécurité

    306.7 Ko

  • pdf

    Programme - Mois cybersécurité - ANSSI

    121.25 Ko