Les premières rencontres parlementaires de la Cybersécurité


Les premières rencontres parlementaires de la Cybersécurité organisées par le think-thank Défense&Stratégie se sont déroulées le mercredi 23 octobre au siège de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale. L’ANSSI en était un des partenaires.

Ouvertes par Fleur Pellerin, Ministre déléguée du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, ces rencontres étaient construites autour de deux tables rondes dédiées à la réflexion sur la cybersécurité et la cybercriminalité.

– La première table ronde « Cybersécurité des organismes d’importance vitale » à laquelle Patrick Pailloux a pris part, était présidée et animée par Jacques Berthou, sénateur de l’Ain, membre de la Commission des Affaires Etrangères, de la Défense, et des forces armées, et Eduardo Rihan Cypel, député de Seine-et-Marne, membre de la Commission de la Défense nationale des forces armées.

– La deuxième table ronde « Le cadre juridique et judiciaire de la lutte contre la cybercriminalité » était présidée et animée par Axelle Lemaire, députée des Français établis hors de France, Secrétaire de la Commission des Lois, et Francis Hillmeyer, député du Haut-Rhin, membre de la Commission de la Défense nationale des Forces armées.

L’après-midi était consacrée à des ateliers et démonstrations auxquels a participé l’ANSSI. A cette occasion, l’agence a poursuivi sa mission de sensibilisation et présenté ses publications sur l’hygiène informatique.

icle&id=520:1eres-rencontres-de-la-cybersecurite-&catid=118:les-rencontres-annuelles-de-cybersecurite&Itemid=351″>En savoir plus