« Quelles évolutions pour la régulation du traitement des données face à la multiplication des cyber-risques ? » au Business & Regulation Summit


L’ANSSI participe à la deuxième édition du Business & Regulation Summit qui se tient le jeudi 17 novembre à Paris. Un évènement consacré aux enjeux de la régulation dans les principaux secteurs d’activité sur différentes thématiques, dont la sécurité du numérique.

Pour cette nouvelle édition du Business & Regulation Summit, Leaders League organise un évènement qui invite près de 400 décideurs à participer à des conférences thématiques sur les enjeux actuels et à venir de la régulation. C’est l’occasion d’échanger et de partager pour une variété d’acteurs, qu’ils soient dirigeants d’entreprises, régulateurs, directeurs juridiques ou encore représentants de syndicats professionnels.

 

Quelle réponse nationale et quels outils pour la sécurité du numérique ?

berbain_come_portrait

Au cours d’une conférence dédiée à la cybersécurité, Come Berbain, sous-directeur adjoint de la sous-direction Expertise de l’ANSSI, dressera l’état des lieux de la menace et de l’écosystème. Une présentation plus particulière de l’évolution de la règlementation en la matière à l’échelle nationale et internationale sera faite.
Il s’agira de s’intéresser aux actions menées par l’ANSSI pour la protection des OIV en France, mais également aux nombreux projets engagés en Europe :

• la transposition de la directive NIS
• la qualification de prestataires de services sécurisés d’informatique en nuage.

Ces initiatives réglementaires visent à répondre aux grands objectifs portés par la stratégie nationale pour la sécurité du numérique.