Rapport d’activité de l’ANSSI – 2015 : « Une année charnière pour la concrétisation des actions engagées »


L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information présente son nouveau rapport d’activité pour l’année 2015. Une période marquante pour l’agence avec de nombreux temps forts qui ont participés à la consolidation de sa mission et à l’affirmation de son rôle et de son expertise dans l’ensemble de ses domaines d’intervention, toujours au profit de la sécurité du numérique.
rapport_annuel2015_couv

Le rapport d’activité de l’agence revient sur les grands axes stratégiques qui ont guidé l’action de l’ANSSI dans un contexte particulièrement riche, ainsi que sur les moments marquants qui ont ponctué et impacté l’agence et ses agents. Le lancement de la Stratégie nationale pour la sécurité du numérique, l’intervention opérationnelle – pour une fois visible – de l’agence auprès de TV5 Monde, la définition du dispositif sur la cybersécurité des opérateurs d’importance vitale ou encore le déploiement en régions de référents ANSSI… tous ces événements, et bien d’autres initiatives, ont fait de 2015 une année charnière pour la concrétisation des actions engagées.

Au sein du SGDSN, la raison d’être de l’ANSSI est d’accompagner le développement de la confiance numérique. Une mission essentielle face aux menaces qui se développent alors que le numérique occupe une place toujours plus prépondérante dans l’économie ainsi que dans la vie quotidienne.

Pour mener à bien ses missions, l’ANSSI doit être en mesure d’analyser et de comprendre la menace pour mieux la contrer. Ce document s’attache à présenter les actions de l’agence au service de la sécurité informatique.

 

Rapport rapport d’activité 2015.

Communiqué de presse – rapport annuel ANSSI 2015.

Pour tout savoir sur l’ANSSI et son actualité, retrouvez-nous également sur LinkedIn.

 

    Liens externes