Rendez-vous à la 25e journée thématiques sur la sécurité numérique en Auvergne-Rhône-Alpes


Depuis le 1 juillet les référents de l'ANSSI ont repris le relais des OzSSI* pour soutenir les acteurs régionaux. Dans la continuité des journées thématiques de l'OZSSI Sud-Est, l'ANSSI, avec le soutien de l'université Blaise Pascal et de la DIRECCTE**, organise le 8 novembre à Clermont-Ferrand la 25e journée thématique sur la sécurité numérique.

Cette journée, proposée sous un nouveau format, sera l’occasion de donner la parole aux acteurs locaux pour échanger sur le sujet de la sécurité numérique. Donneurs d’ordres, prestataires, associations et services de l’Etat sont donc conviés.

Les présentations de ces journées ont pour objectif de dresser le panorama des solutions existantes pour renforcer la sécurité des systèmes d’information, des formations qui progressivement intègrent ce sujet mais aussi des travaux menés au niveau national.

Au programme :

Les interventions de la Chaire confiance numérique, Maison Innovergne, MassifIX, Prim’X, Schneider Electric, Sogeti, les Universités clermontoises, et l’ANSSI.

Contact et inscription par email avant le 28 octobre à evenements_ara[at]ssi.gouv.fr

 

—-

* Les Observatoires zonaux de la sécurité des systèmes d’information avaient été mis en place dans chaque zone de défense et de sécurité (ZDS), directement auprès des préfets de zone, conformément aux orientations fixées par le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de 2008. Ils ont cessé leur activité au 1er juillet 2016.

** Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi

 

À voir aussi