« Rendez-vous parlementaires de Bretagne » sur la sécurité numérique


Guillaume Poupard, Directeur général de l'ANSSI, a participé aux « Rendez-vous parlementaires de Bretagne » sur la sécurité numérique organisés le 3 novembre 2016 à Rennes, aux côtés de nombreux intervenants.

La sécurité numérique est aujourd’hui un enjeu économique et sociétal crucial. Cet évènement propose aux professionnels et aux élus d’échanger sur les grands défis à relever en termes de cybersécurité, plus particulièrement à l’échelle des territoires.

Guillaume Poupard est intervenu lors de la première table ronde en compagnie du Secrétaire général adjoint de l’OTAN, Jamie Shea, du Député du Morbihan Gwendal Rouillard, de la Directrice de la DGA-MI Marie-Noëlle Sclafer ainsi que du Directeur de la cybersécurité du Groupe DCNS, Jean-Michel Orozco.

La sécurité numérique : le véritable enjeu de société d’aujourd’hui ?

rv_parlementaire_bretagne_visuelGuillaume Poupard est revenu sur la protection des infrastructures critiques, qui constitue aujourd’hui une priorité nationale.

Une priorité affirmée avec l’entrée en vigueur des premiers arrêtés sectoriels dédiés à la cybersécurité des opérateurs d’importance vitale, les 1er juillet et 1er octobre derniers, ainsi qu’avec la protection des systèmes d’information des futurs opérateurs des services essentiels dans le cadre de la transposition de la directive européenne NIS. Son intervention portait également sur la stratégie nationale pour la sécurité du numérique appliquée en France depuis 1 an et le soutien à la « cyberindustrie » porté notamment par le « plan 33″ de la Nouvelle France Industrielle.