Rôle, enjeux et bonnes pratiques de la sécurité du numérique pour les entreprises de la région Occitanie


Ce jeudi 27 avril 2017, la Chambre de Commerce et d'Industrie Montauban et Tarn-et-Garonne convie les entreprises du département pour une soirée « cybersécurité » à laquelle l’ANSSI interviendra.

Quelle que soit leur envergure, les entreprises qui composent le tissu économique régional ne sont plus épargnées par la menace cyber.

La CCI de Montauban et Tarn-et-Garonne organise un moment d’information et d’échanges destiné aux acteurs et représentants des entreprises. Consciente des risques liés à l’usage du numérique, elle a fait appel à l’ANSSI pour sensibiliser les participants et faire connaître les bonnes pratiques pour la sécurité du numérique.

Cette conférence permettra à Yves Jussot, référent territorial ANSSI pour la région Occitanie, de revenir en détail sur les principales préconisations de l’ANSSI en matière de sécurité du numérique. Des précautions élémentaires facilement applicables, présentées notamment dans le guide des bonnes pratiques de l’informatique à l’usage des TPE et PME (co-rédigé par l’ANSSI et la CPME) et dans la nouvelle version du guide d’hygiène informatique de l’agence.

 

L’événement se déroulera le 27 avril 2017 au centre de formation Guy Pécou, 61 avenue Gambetta à Montauban, à partir de 17h30.

Inscriptions et programme de l’événement

 

À voir aussi