SecNumedu, la documentation applicable maintenant disponible.


L'ANSSI publie la nouvelle documentation applicable à SecNumedu (charte, exigences...) destinée à la labellisation des formations supérieures en sécurité du numérique.

Cette publication fait suite à l’appel à commentaires sur la documentation précédemment publiée le 27 mai 2016. Elle est dès maintenant disponible sur le site de l’ANSSI.

Les demandes de labellisation seront étudiées par l’ANSSI à partir du 5 septembre 2016.

 

SecNumedu, label de formations initiales en cybersécurité de l’enseignement supérieur

secnumedu_logoL’objectif de cette labellisation est d’apporter une assurance aux étudiants et employeurs qu’une formation dans le domaine de la sécurité du numérique répond à une charte et des critères définis par l’ANSSI en collaboration avec les acteurs et professionnels du domaine (établissements d’enseignement supérieur, industriels…).
Le programme de labellisation SecNumedu vise à améliorer le référencement des formations en sécurité du numérique par la mise en place d’un processus qui éprouve et garantit la pertinence de la formation par rapport à ses objectifs. Il tend également à participer au renforcement et au développement des enseignements en matière de sécurité du numérique.
En savoir plus sur SecNumedu

 

À voir aussi