ShieldAfrica à Libreville : l’ANSSI est présente aux côtés des industriels français


Du 19 au 21 mai 2015, ce salon international dédié à la défense et à la sécurité intérieure réunit au Gabon professionnels et décideurs des secteurs de la défense et de la sécurité.

Sous le thème « La cyber guerre et la cybersécurité – La préoccupation de sécurité d’aujourd’hui », cette troisième édition de ShieldAfrica offre l’opportunité de promouvoir les savoir-faire français sous la forme de conférences et d’un stand au sein du pavillon français.

Dominique Riban, directeur adjoint de l’ANSSI présentera le dispositif réglementaire déployé par la France pour protéger les infrastructures vitales contre les cybermenaces. Des experts de l’ANSSI participent à la table ronde sur les moyens de renforcer l’industrie de la cybersécurité en Afrique et sont présents sur le stand de l’Agence.

À cette occasion, le directeur de l’ANSSI a souligné le dynamisme de la filière industrielle française dans son éditorial de la brochure capacitaire Cybersécurité coéditée par le GICAT* et Hexatrust**. Cette brochure, diffusée à ShieldAfrica, est disponible sur le site Internet des deux organisations.

Pour aller plus loin :
http://www.shieldafrica.com/salon/fr/

* Groupement des industriels de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres.
** Groupement de PME du domaine de la sécurité et de la confiance numérique.