Un forum en Bretagne pour sensibiliser les entreprises d’Ille-et-Vilaine à la sécurité du numérique


L’ANSSI participe au « Forum sur l'intelligence économique et la cybersécurité », organisé le 28 juin à Rennes. Un évènement dédié à la sécurité du numérique qui convie les chefs d’entreprises et les décideurs d’Ille-et-Vilaine ainsi que de la région Bretagne.

Préserver ses données, protéger la propriété industrielle, sauvegarder des informations stratégiques, se prémunir des attaques informatiques… des enjeux toujours plus prégnants pour toutes les entreprises. Face à ces préoccupations, ce forum régional a pour principal objectif de favoriser les témoignages, les échanges et le partage d’expériences entre les intervenants et les acteurs économiques de la région présents pour l’occasion.

L’évènement, animé par Jean-Baptiste CARPENTIER, Commissaire National à l’information stratégique et à la sécurité économique, est organisé conjointement par le Préfet délégué à la défense et à la sécurité de la zone Ouest, Monsieur Patrick DALLENNES, et le Président de l’Union des entreprises d’Ille-et-Vilaine (UE 35), Monsieur Philippe JOLIVET.

Parmi les interventions, un atelier consacré à la cybersécurité est animé par Eric HAZANE, référent de l’ANSSI pour la région Bretagne, sur le thème de « L’entreprise face à l’usage frauduleux de l’informatique ». L’occasion d’inviter les chefs d’entreprise présents à mieux intégrer la protection des informations sensibles et stratégiques au sein de leurs entreprises par la présentation de cas concrets et grâce à l’adoption des bonnes pratiques recommandées par l’ANSSI et présentées notamment dans le Guide d’hygiène informatique et le Guide des bonnes pratiques de l’informatique (réalisé en partenariat avec la CGPME).

 

stratsecnum_logoAccompagner l’activité économique et les institutions dans la sécurité du est l’une des missions de l’ANSSI. En accord avec la Stratégie nationale pour la sécurité du numérique, l’agence renforce encore son action territoriale dans toutes les régions de France. Les référents locaux de l’ANSSI œuvrent en synergie avec les structures et les autorités régionales pour prévenir les incidents et sensibiliser les acteurs du territoire aux bonnes pratiques informatiques et à la sécurité du numérique.

 

À voir aussi


Liens externes