Une journée pour la « Cybersécurité des systèmes industriels » avec l’Exera


La commission technique « Cybersécurité des systèmes industriels » de l’Exera organise une nouvelle journée technique consacrée à cet enjeu majeur, le jeudi 28 septembre à Paris.

exera_logoL’EXERA est l’association des exploitants d’équipements de mesure, de régulation et d’automatisme, qui regroupe une trentaine d’entreprises, industriels et laboratoires de domaines variés (pétrole, énergie, transport, etc…) et de tailles diverses.

L’association compte une quinzaine de commissions techniques qui couvrent de nombreuses thématiques, dont l’une se consacre à la cybersécurité des systèmes industriels. Créé en mai 2013, elle assure le suivi de l’environnement réglementaire, une veille de l’offre du marché en termes de produits et services, et favorise le partage des expériences et des attentes de tous les acteurs impliqués, en lien avec l’ANSSI qui en est membre.
ssi_systeme_indus_guide_anssi_couv

Cybersécurité des systèmes industriels : une journée pour faire le point

L’évènement est ouvert aux membres de l’Exera, ainsi qu’aux non-adhérents et aux journalistes. Organisé par l’association, il se tiendra le jeudi 28 septembre à Paris.

L’objectif de cette journée est d’informer les participants sur l’évolution des environnements réglementaires et normatifs depuis l’adoption de la loi de programmation militaire de 2013 et de faire le point sur les innovations et évolutions techniques en termes de solutions architecturales, matérielles et logicielles destinées à répondre aux menaces.

L’ANSSI interviendra à ce titre pour présenter l’état de la menace cyber et les évolutions du cadre législatif et réglementaire applicable à la sécurité des systèmes d’informations.

 

    À voir aussi


    Liens externes