Webconférence : présentation des produits et prestataires qualifiés par l’ANSSI sur le catalogue de l’Union des groupements d’achats publics (UGAP)


Le mercredi 4 novembre à 14h30, retrouvez l’ANSSI à l’occasion d’une webconférence organisée par l’UGAP. L’occasion de présenter les missions de l’Agence en matière de cybersécurité ainsi que les produits et services qualifiés fortement recommandés aux utilisateurs de la centrale d’achat public.

L’ANSSI est associée aux procédures d’achat de l’UGAP depuis la signature de la convention relative à l’achat public dans le domaine SSI du 7 mai 2015, afin de permettre aux acheteurs de bénéficier de produits et services de confiance.

> Pour en savoir plus, retrouvez l’ensemble de la présentation lors de la webconférence le mercredi 4 novembre.

Des produits et prestataires de confiance qualifiés par l’ANSSI

Un label réglementaire, délivré par l’ANSSI à l’issue de procédures de contrôle, atteste de la robustesse et de la confiance des produits et services pour mieux résister aux attaques informatiques.

> Concernant les produits, la qualification couvre tous les processus d’élaboration, de la conception à la livraison, pour garantir l’utilisation en toute sécurité du produit.

> Les prestataires sont pour leur part évalués au regard des exigences et compétences définies par le domaine de service proposé :

  • certification électronique,
  • horodatage électronique,
  • détection et réponse aux incidents de sécurité
  • ou encore audit de la sécurité des systèmes d’information.

Pour plus d’information, les administrations souhaitant recourir à des produits ou des services qualifiés sont invitées à consulter le guide d’achat de produits de sécurité et de services de confiance qualifiés.