Adoptez les bonnes pratiques de l’informatique et devenez acteur de la sécurité du numérique


Pendant tout le Mois européen de la cybersécurité et tout au long de l'année, l'ANSSI intervient auprès de l'ensemble des acteurs en France et à l'international pour informer, alerter, accompagner et sensibiliser. L'objectif : agir ensemble pour relever les défis de la sécurité du numérique.

La sécurité du numérique est l’affaire de tous ! Face aux nouvelles menaces qui touchent aujourd’hui les états, mais aussi les particuliers et les entreprises (petites, moyennes ou grandes), il est primordial que chacun puisse se saisir de ces enjeux pour participer à la résilience numérique de la Nation.

toussecnum_flyerPour accompagner les acteurs de la société dans cet effort collectif, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information intervient sur tout le territoire et aux côtés de ses partenaires pour informer et sensibiliser à la sécurité du numérique.

 

#TousSecNum

Administrations, collectivités, entreprises, PME, ou citoyens, tous les publics sont aujourd’hui concernés par la Sécurité du numérique. L’ANSSI propose des bonnes pratiques adaptées aux préoccupations de chacun.

 

 

 

La sécurité du numérique est à portée de clic !

Alors que les failles exploitées sont bien souvent le fait de comportements individuels, l’adoption par tous des précautions élémentaires est indispensable. Ces bons réflexes à mettre en pratique au quotidien, tiennent avant tout du bon sens et ne sont pas réservés aux experts.

Le respect des règles élémentaires, faciles à mettre en pratique, garantit une meilleure protection des utilisateurs. Elles sont d’ailleurs mises en scène dans la dernière affiche des « 12 bonnes pratiques informatiques – La sécurité du numérique à portée de clic ». Un nouveau support pédagogique à afficher et transmettre sans modération pour une application dans la sphère privée et professionnelle.

Ces outils pédagogiques, et bien d’autres, sont mis à disposition dans le Kit de communication de l’ANSSI qui sera largement diffusé à l’occasion du Mois Européen de la cybersécurité. Un moment privilégié pour aborder les enjeux de la transition numérique avec l’ensemble des organisations engagées pour cette campagne sur tout le territoire.

 

Le kit comprend également :

Retrouvez l’affiche et tous les documents du mois européen de la cybersécurité dans le kit de communication de l’ANSSI.

 

S’initier à la sécurité du numérique n’a d’ailleurs jamais été aussi simple avec SecNumacadémie, le nouveau Mooc de l’ANSSI qui compte déjà plus de 35 000 utilisateurs après son lancement le 18 mai 2017. Les deux premiers modules de cours en ligne sont disponibles depuis le7 septembre 2017..

Suivez #TousSecNum et #ECSM tout au long du mois d’octobre et participez avec nous à la sécurité du numérique.

 

Kit ECSM – ANSSI