EBIOS Risk Manager passe à la pratique via le Lab organisé aux Assises de la SSI


L’ANSSI a présenté la méthode EBIOS Risk Manager et ses étapes clés au travers d'ateliers pratiques, organisés pendant 3 jours lors des Assises de la sécurité des SI2018. Une approche qui s’accorde à l’esprit de la nouvelle méthode d’analyse de risque numérique, qui se veut concrète, efficiente, convaincante et collaborative.

EBIOS RM logo Pour le lancement de sa nouvelle méthode d’analyse de risques EBIOS Risk Manager (EBIOS RM), lors des assises de la SSI, l’ANSSI et le Club EBIOS ont proposé un format pratique pour découvrir la méthode et la mettre en action, au cours d’un Lab.

Les premiers retours sont enthousiastes. Cette version de la méthode d’analyse de risques de référence est déjà perçue comme innovante, face aux enjeux du numérique pour les organisations.

UNE DÉMARCHE COLLABORATIVE ET ÉVOLUTIVE

Anticiper pour ne plus subir, c’est la promesse d’EBIOS Risk Manager. L’ANSSI propose un outil clé en main pour développer une vision partagée des risques numériques entre les décideurs et les responsables métiers.

Pour accompagner le développement d’EBIOS RM et ses usages, l’ANSSI s’engage dans la durée et mettra progressivement à disposition de l’ensemble des acteurs concernés (RSSI, directions métiers, risk managers…) des outils pour faciliter la mise en œuvre de la méthode au sein des organisations.

En complément du guide, vous retrouverez donc des « fiches méthode », des dispositifs de formation et un label de conformité pour des solutions logicielles conformes à la méthode.

Découvrez la nouvelle méthode EBIOS Risk Manager.