Le Mois européen de la cybersécurité 2018 – Ça commence aujourd’hui !


Comprendre les risques, recevoir les conseils avisés d’experts, appliquer les recommandations de sécurité…. L’ANSSI et plus de 30 autres partenaires institutionnels se mobilisent pendant un mois pour vous apporter des clés de compréhension et d’action pour protéger efficacement votre vie numérique !

Vous avez été le témoin ou la victime d’un acte de cyber malveillance ? Vous vous demandez à quoi servent les mises à jour, les sauvegardes ? Etc.
Le gouvernement mais aussi une dizaine de partenaires institutionnels mettront en lumière recommandations et astuces pour vous aider à devenir à votre tour acteur et actrice de votre sécurité numérique.
Vous ne vous sentez pas concernés par ces questions ?

Une Campagne 2018 en dessin

Pour  nous rappeler que nous sommes tous acteurs de la sécurité du numérique au quotidien, le dessinateur FiX va proposer tout au long du mois des illustrations d’anecdotes inspirées de la vie de tous les jours et transmises par les partenaires du Mois européen de la cybersécurité. Etes-vous sûr(e)s de ne pas vous reconnaitre ?

ECSM 2018 - Affiche de la campagne dessinée

On résume

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Mois européen de la cybersécurité est en ligne sur la rubrique dédiée à l’évènement :

Parce que la sécurité du numérique est un défi quotidien, tous les événements et supports mis en avant au cours du mois d’octobre sont disponibles et se réinventent tout au long de l’année. Renseignez-vous !

Dossier Presse – Mois Européen de la Cybersécurité 2018

ECSM 2018 – L’affiche de la campagne dessinée