NetSecureday – Le rendez-vous de la cybersécurité en Normandie


Le NetSecure Day est l’un des grands événements Cybersécurité de Normandie. Organisé par une association depuis 2013, il invite étudiants et professionnels à assister à des conférences techniques, stratégiques ou encore juridiques, mais aussi à échanger autour du domaine de la sécurité du numérique. Rendez-vous le 14 décembre à Rouen.

netsecureday2017_logoLe NetSecure Day rassemble depuis plusieurs années plus de 300 personnes. L’ANSSI participe à ce rendez-vous, qui s’affirme comme l’un des grands temps forts de la cybersécurité en Normandie. L’agence tiendra également deux conférences à cette occasion et vous accueillera sur son stand.

 

 

Cybersécurité : risques et opportunités – 10h15

affiche_anssiPour la première conférence, qui portera sur les risques et les menaces auxquels sont exposés l’ensemble des acteurs de la société, Renaud Echard, délégué de l’ANSSI en Normandie présentera les grandes missions et les actions de l’ANSSI avant de dresser un panorama de la menace et des grandes tendances actuelles.

L’occasion aussi de présenter les réponses et les outils que chacun peut s’approprier pour devenir acteur de la sécurité du numérique, dont la sensibilisation et l’adoption des bonnes pratiques de l’informatique.

 

 

Aperçu des activités anti-DDoS menées à l’ANSSI – 15h15

Les experts pourront aussi assister à une conférence technique consacrée aux attaques par déni de service distribué (DDoS).

François Contat, adjoint au chef de bureau du laboratoire de la sécurité des réseaux et protocoles à l’ANSSI, reviendra sur les moyens développés pour prévenir ces attaques et les identifier et présentera les contre-mesures qui existent pour les enrayer. Cette conférence permettra aussi de revenir sur la plateforme de mesure active de l’agence qui permet de recenser de potentiels vecteurs d’attaque DDoS en France.

Retrouvez le programme du NSD17
https://www.netsecure-day.fr