#NSD18 – L’ANSSI participe à la 6e édition de la journée cybersécurité en Normandie


Le NetSecure Day est l’un des grands événements cybersécurité de Normandie. Organisé par une association depuis 2013, il invite étudiants et professionnels à assister à des conférences techniques, stratégiques ou encore juridiques, mais aussi à échanger autour du domaine de la sécurité du numérique. Rendez-vous le 13 décembre 2018 à Rouen.

Logo-NSD18-260x300 Le NetSecure Day a rassemblé 400 personnes en 2017. L’ANSSI participe une fois encore à ce rendez-vous, qui s’affirme comme l’un des grands temps forts de la cybersécurité en Normandie. Il propose chaque année des conférences techniques, stratégiques, juridiques ainsi que des retours d’expériences autour du domaine pour un public toujours plus nombreux.

À cette occasion, l’ANSSI ainsi que le dispositif cybermalveillance.gouv.fr, tiendront une conférence. Renaud Echard, délégué de l’ANSSI en Normandie, proposera une rétrospective en s’attardant sur les évènements et sur les nouveautés qui auront marqués l’année en matière de sécurité du numérique.

L’occasion pour l’agence de dresser le panorama de la menace, mais aussi de s’attarder sur les solutions pour se prémunir du risque. L’ANSSI reviendra à ce titre sur les bonnes pratiques de la sécurité numérique, mais aussi sur les évolutions de la règlementation, notamment suite à la mise en place de la directive européenne NIS.

La nouvelle méthode Ebios Risk Manager sera également à l’ordre du jour, pour accompagner les organisations dans la prise en compte du risque numérique pour leur activité, ainsi que les derniers guides méthodologiques et techniques publiés par l’ANSSI.

L’ANSSI invite également tous les participants du NSD18 pour échanger sur son stand lors de l’évènement.