La sécurité du numérique chez soi (16 – 22 oct.)


Nous sommes tous concernés par la sécurité du numérique ! Si l’Etat et les professionnels ont un fort rôle à jouer, l’implication nécessaire du citoyen dans la prise en compte, au quotidien, de la sécurité dans ses usages numériques est tout aussi indispensable. Dès son plus jeune âge, chaque citoyen a un rôle à jouer, à son niveau, en s’informant et en adoptant des nouveaux réflexes, simples mais efficaces,  et ce du quel que soit son niveau d’expertise.

Tout au long du mois d’octobre, de nombreux acteurs de la sécurité du numérique aborderont les travaux réglementaires, politiques et économiques en cours afin d’accompagner entreprises et citoyens dans la compréhension des enjeux de la cybersécurité, en France mais aussi en Europe.

Devenez-vous aussi acteur de la sécurité du numérique en octobre !

Retrouvez et partagez les ressources disponibles sur notre page « Boîte à outils »

Le mois européen de la cybersécurité sera l’occasion de sensibiliser à la sécurité du numérique sur Internet, les réseaux sociaux et par des campagnes d’affichage.
Mais ce n’est pas tout ! Cet évènement propose aussi de nombreuses rencontres :

 

Date Activité Description Lieu Organisateur Public
17 oct. Inauguration Lancement national de la plateforme "Cybermalveillance/gouv.fr" Paris GIP ACYMA avec SGDSN et Secrétariat d'Etat au numérique presse

 

Mais aussi :

  • « tuto risques », une vidéo réalisé sur le « Risque cyber » par le Service d’information du gouvernement (SIG)
  • La diffusion de fiches « reflexes » et de vidéos de sensibilisation destinés au grand public et produit par la plateforme « Cybermalveillance.gouv.fr »