banniere

Sadio

Coordinateur sectoriel et diplomate

Sadio a toujours développé un fort intérêt pour les nouvelles technologies. Coordinateur sectoriel à l’ANSSI, après des études qui le prédestinaient initialement à la recherche, il occupe aujourd’hui un poste qui l’amène à travailler sur des sujets de pointe, pour accompagner ses interlocuteurs dans le domaine de la sécurité numérique.
Découvrez son quotidien et les raisons qui l’ont amené à rejoindre l’ANSSI.

Après des études en physiques appliquées et en électromagnétisme, qu’il complète avec un cycle en management et administration des entreprises, il poursuit son parcours en obtenant un diplôme spécialisé en réseau et systèmes informatiques à l’École centrale de Paris. Un parcours riche avec pour moteur l’envie “d’apprendre continuellement”.

On apprend sur des domaines que l’on pensait maîtriser ou que l’on découvre

Après 20 ans d’expérience dans le numérique, Sadio rejoint l’ANSSI en 2014 où il exerce une mission de coordinateur sectoriel. Le dialogue est son mot d’ordre : son rôle est d’assurer l’interface entre l’agence et les opérateurs extérieurs, qu’il s’agisse de ministères, d’établissements publics ou d’opérateurs privés.

Les journées types, Sadio ne connaît pas. Ses missions l'amènent à travailler sur de nombreux sujets dans le domaine du numérique et notamment sur les véhicules autonomes et connectés. De ce fait, l’intelligence artificielle, l’internet des objets ou la ville intelligente sont des concepts qui n’ont plus de secrets pour lui. “Dans le domaine du numérique on a la chance d’avoir ces innovations permanentes, ces avancés continuelles, ces enjeux et ces défis perpétuels. C’est ce qui nous nourrit” souligne l'intéressé. Il pointe néanmoins le manque de spécialistes formés pour répondre à ce challenge. Et pour lui, l’ANSSI est “un très bon tremplin pour les jeunes.

Les offres d’emplois

Coordinateur sectoriel (h/f)

Coordination et gestion de projets

Vous représentez l’agence auprès des interlocuteurs privilégiés pour votre secteur d'attribution, en particulier les ministères et les opérateurs d’importance vitale, afin de contribuer à l'élévation du niveau de sécurité et l’application sur son portefeuille des dispositions réglementaires relatives à la cybersécurité.

CDD 3 ans renouvelable, détachement
Paris
En savoir plus

Chargé de mission Management des risques cyber (h/f)

Coordination et gestion de projets

Vous participez aux missions du bureau Management des Risques Cyber, qui accompagne les opérateurs sensibles publics et privés dans leur montée en maturité en matière de cybersécurité et de gestion des risques.

CDD 3 ans renouvelable, détachement
Paris
En savoir plus

Chargé de mission en cybersécurité des organisations internationales (h/f)

Coordination et gestion de projets

Vous contribuez à l’élaboration de la stratégie de coopération internationale, bilatérale et multilatérale de l’agence et à sa mise en œuvre, en étroite collaboration avec les experts techniques de l’agence.

CDD 3 ans renouvelable, détachement
Paris
En savoir plus