Sadio - Paroles d'agent

Coordinateur sectoriel et diplomate

Publié le 26 Septembre 2023 Mis à jour le 26 Septembre 2023

Après des études en physiques appliquées et en électromagnétisme, qu’il complète avec un cycle en management et administration des entreprises, il poursuit son parcours en obtenant un diplôme spécialisé en réseau et systèmes informatiques à l’École centrale de Paris. Un parcours riche avec pour moteur l’envie “d’apprendre continuellement”.

Découvrez son témoignage

On apprend sur des domaines que l’on pensait maîtriser ou que l’on découvre

Sadio

illustration-sadio

Après 20 ans d’expérience dans le numérique, Sadio rejoint l’ANSSI en 2014 où il exerce une mission de coordinateur sectoriel. Le dialogue est son mot d’ordre : son rôle est d’assurer l’interface entre l’agence et les opérateurs extérieurs, qu’il s’agisse de ministères, d’établissements publics ou d’opérateurs privés.

Les journées types, Sadio ne connaît pas. Ses missions l'amènent à travailler sur de nombreux sujets dans le domaine du numérique et notamment sur les véhicules autonomes et connectés. De ce fait, l’intelligence artificielle, l’internet des objets ou la ville intelligente sont des concepts qui n’ont plus de secrets pour lui. “Dans le domaine du numérique on a la chance d’avoir ces innovations permanentes, ces avancés continuelles, ces enjeux et ces défis perpétuels. C’est ce qui nous nourrit” souligne l'intéressé. Il pointe néanmoins le manque de spécialistes formés pour répondre à ce challenge. Et pour lui, l’ANSSI est “un très bon tremplin pour les jeunes.

Sur le même sujet :