Les conseillers


Directement rattachés à la direction générale de l’ANSSI, les deux conseillers sont en charge des dossiers transverses.

portrait Gilles Martin Gilles Martin, conseiller conduite et coordination auprès du directeur général
Saint-cyrien et ingénieur de l’école nationale supérieure des télécommunications de Paris, Gilles Martin est colonel de gendarmerie. Son parcours professionnel s’est déroulé au sein de la gendarmerie nationale où il a alterné quatre commandements opérationnels et des fonctions de responsable dans le domaine des systèmes d’information et de communication au sein de la sous-direction des télécommunications et de l’informatique de la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), et plus récemment du service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure (ST(SI)²).
Il exerce la fonction de conseiller auprès du directeur général de l’ANSSI depuis août 2015.

 

portrait Elisabeth RolinElisabeth Rolin, conseiller juridique auprès du directeur général
Elisabeth Rolin, magistrat administratif depuis 1994, alterne des fonctions de rapporteur en juridictions et de conseiller juridique en détachement. Cheffe du service juridique de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes de 2001 à 2004, elle occupe le même poste de 2004 à 2006 à l’Agence nationale de la réglementation des télécommunications à Rabat. De 2009 à 2013, elle est détachée au Secrétariat général du Gouvernement comme commissaire du Gouvernement auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés.
Présidente du corps des tribunaux administratifs et cours administratives d’appel, elle rejoint en juillet 2015, l’ANSSI comme conseillère juridique auprès du directeur général.

À voir aussi