Nos offres d'emploi


Assistant cellule courrier

  • Référence :
    P5134

Passionné par l’organisation, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et relever des défis techniques ? Venez nous rejoindre pour agir ensemble pour la sécurité du numérique au sein de l’ANSSI.

Autorité nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d’information, apporte son expertise et son assistance technique aux administrations et aux entreprises. Elle contribue au développement de la sécurité dans les usages du numérique via des actions ciblées : réagir face à la menace, informer, conseiller, labelliser les produits et services de confiance et de concevoir des moyens de communication sécurisés au profit de l’Etat. A ce titre, elle collabore avec les entreprises, les administrations françaises et les opérateurs d’importance vitale.

Missions :

La cellule courrier composée de 2 agents a pour principale mission le traitement du courrier arrivée et départ de l’Agence. Elle travaille en étroite relation avec le bureau courrier général du SGDSN.

  • Assurer le traitement, l’enregistrement, la duplication, l’archivage et suivi des chronos (papier/électronique) concernant :
    • Le courrier arrivée et départ de l’Agence et préparation de sa diffusion entre les deux sites,
    • Les courriers et notes signés par la direction générale et la sous-direction des affaires générales,
    • Le courrier départ spécifique du bureau contrôles réglementaires (BCR).
  • Nommage et ventilation des documents électroniques dans les répertoires adéquats ;
  • Mise à jour des listes de diffusion des documents émis par l’agence (liste nominative des destinataires + étiquettes) ;
  • Gestion de la messagerie MOFI (INTRADEF) et des messages MUSE transmis par le Centre de transmissions gouvernemental (CTG) ;
  • Appui à toutes demandes de soutien sollicitées par la direction générale ou la sous-direction des affaires générales ;
  • Renfort occasionnel pour la prise en charge des visiteurs ;
  • intérim d’un secrétariat de sous-direction de l’Agence.

Profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation universitaire bac +2 ou équivalent.
  • Vous avez une expérience de trois ans minimum dans le secrétariat général d’une administration ou en qualité d’assistant de direction d’autorité serait un atout..

Compétences :

  • Vous connaissez l’IGI 1300 (traitement des courriers classifiés) ;
  • Vous maitrisez les outils bureautiques (Post-office-intranet, Excel, Word) ;
  • Vous avez le sens de l’organisation et de la planification ;
  • Vous savez travailler en équipe et en toute autonomie
  • Vous savez communiquer à l’oral comme à l’écrit ;
  • Vous savez prendre des initiatives ;
  • Vous avez l’esprit curieux et le sens du service public.

Contexte :

Nous vous proposons un détachement, une affectation ou un contrat de droit public (CDD de 3 ans renouvelable), un salaire selon votre profil et un poste basé à Paris intra-muros.

Habilitation :

Le poste nécessitant d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation, au niveau Secret Défense, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.