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Assistant(e) du bureau Qualifications et Agréments

  • Référence :
    P5113

Missions :

Le bureau Qualifications et Agréments instruit les demandes de visas de sécurité des produits et prestataires de confiance et contribue à la promotion de ces produits et services.

Le titulaire du poste est chargé de soutenir les agents du bureau dans l’instruction administrative et la gestion des dossiers qualification et d’agrément. En particulier :

  •  Il procède à l’enregistrement des demandes de qualification et d’agrément et à la saisie des informations dans les bases ;
  • Il prépare les accusés de réception, et en assure l’envoi le cas échéant ;
  • Il procède à l’instruction administrative des demandes (complétude, adéquation des éléments fournis…) ;
  • Il prépare les notifications d’expiration de qualification et d’agrément aux commanditaires et en assure l’envoi le cas échéant ;
  • Il assure la mise à jour du tableau de bord permettant le suivi du traitement des demandes de qualification et d’agrément, renseigne les agents de l’ANSSI sur le statut des dossiers et procède aux relances nécessaires ;
  • Il assure un soutien aux agents du bureau pour la préparation et l’organisation des réunions avec les fournisseurs de produits et services, des réunions plénières et de comités de pilotage, et participe à la rédaction des ordres du jour, des comptes rendus, à la transmission de ces éléments et aux suivis/relances des actions ;
  • Il recueille les questions des usagers concernant les produits et services reçues par voie électronique ou par téléphone, et les transfère aux différents traitants du bureau ou y répond pour les plus courantes ;
  • Il tient à jour le tableau des offres qualifiées et s’assure de sa publication sur le site de l’agence.

Le titulaire du poste est également chargé de soutenir les agents du bureau dans la qualité de leur production. En particulier :

  • Il assure la relecture, la correction et la traçabilité des documents produits par les agents du bureau, vérifie la bonne utilisation des modèles et participe à leur mise à jour ;
  • Il assiste le responsable qualité dans la gestion du processus qualité du bureau, et en particulier, soutient la mise en place d’outils pour les procédures dématérialisées ;
  • Il participe à la communication sur les qualifications et agréments (contribution aux supports de promotion des visas de sécurité, information interne, foire aux questions, etc.).

Le titulaire peut être amené à soutenir l’échelon de division (organisation de réunions, etc.).

Profil :

• Vous êtes issu(e) d’une formation de type bac +2/3 et vous souhaitez rejoindre une équipe expérimentée et dynamique qui travaille en contact direct avec différents services de l’ANSSI et de multiples organismes privés et étatiques ;
• Une expérience professionnelle préalable est souhaitée, et une expérience pratique des processus qualité et des connaissances dans le domaine des technologies de l’information constituent des atouts importants.
Compétences :
• Votre excellent relationnel et votre aisance dans la communication orale et écrite vous permettent d’établir et de maintenir un dialogue de confiance entre l’ANSSI et les partenaires et industriels du domaine de la sécurité du numérique.
• Une maitrise de l’anglais écrit et oral est indispensable pour être en mesure de traiter les demandes émanant de fournisseurs de produits ou services étrangers.
• Vous êtes méthodique, organisé et rigoureux.
• Vous avez l’esprit d’équipe et savez travailler en toute discrétion.
• Vous avez l’esprit curieux et le sens du service public.

Contexte :

Nous vous proposons un détachement, une affectation ou un contrat de droit public (CDD de 3 ans renouvelable), un salaire selon votre profil et un poste basé à Paris intra-muros.

Habilitation :
Le poste nécessitant d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation, au niveau Secret Défense, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.