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Coordinateur Service de Détection

  • Référence :
    P5063

Missions

Au sein de la division Détection, le bureau Coordination du Service de Détection est responsable de la coordination du service de détection au profit de ses bénéficiaires.

Dans ce cadre, vos contributions porteront notamment sur :

  • La définition de l’architecture globale du service de détection et la coordination de sa mise en œuvre ;
  • L’extension et l’optimisation de la couverture de la capacité nationale de détection ;
  • L’animation et la coordination de la communauté des acteurs du service de détection ;
  • L’accompagnement et la cohérence des initiatives visant la mise en place de capacités de détection par d’autres services de l’Etat ;
  • Les actions de communication autour du service de détection et de ses évolutions.

 

Profil

  • Vous êtes passionné par la sécurité informatique, avec un intérêt particulier pour la compréhension des modes opératoires d’attaque et les techniques permettant de s’en défendre ;
  • Vous avez un excellent relationnel et votre aisance dans la communication orale et écrite vous permettent d’établir et de maintenir un dialogue de confiance entre les différents acteurs du service de détection ;
  • Vous souhaitez participer à des projets interministériels visant la protection des intérêts de la Nation ;
  • Vous avez une motivation particulière pour l’exercice d’un métier dans un contexte opérationnel ;
  • Vous souhaitez rejoindre une équipe expérimentée et dynamique qui travaille en contact direct avec différents services de l’ANSSI et de multiples organismes étatiques et privés ;
  • Vous avez déjà une ou plusieurs expériences dans les domaines de la détection et de la supervision de la sécurité ;

 

Compétences

  • Avoir une bonne maitrise des concepts généraux d’architecture des systèmes et réseaux et de leur administration ;
  • Maitriser les fondamentaux de la sécurité des systèmes d’information ;
  • Savoir gérer l’ensemble des phases d’un projet visant à fournir un service ;
  • Avoir une bonne connaissance de la gestion administrative dans la fonction publique (marchés publics, aspects juridiques, etc.) ;
  • Avoir un très bon sens du relationnel et de l’écoute ;
  • Savoir communiquer clairement et efficacement (oral, écrit) ;
  • Etre rigoureux, avoir l’esprit d’initiative et le sens des responsabilités ;
  • Etre curieux, autonome et force de proposition ;
  • Avoir le sens du service public.