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Technicien Support

  • Référence :
    P1015

Mission globale du poste

Le titulaire du poste est chargé d’assurer l’administration quotidienne de deuxième niveau des postes clients des systèmes opérés par la sous-direction. Pour cela, il participe à l’installation, au suivi et à la mise en œuvre concrète des évolutions techniques des composants système, réseau et applicatif en garantissant le niveau de sécurité adéquat et en respectant les exigences de résilience.

Pour l’ensemble de ses missions, le titulaire capitalise ses connaissances, notamment par la rédaction de notes techniques et de tutoriels.

 

Missions et activités

Le titulaire est sollicité lorsqu’un incident a été identifié. Dans ce cadre il est en mesure de diagnostiquer et traiter une panne, faire rapatrier du matériel jugé défaillant, le remplacer ou déclencher une intervention sur site.

Il est à même de guider l’utilisateur par téléphone ou par des actions distantes pour la résolution de problèmes complexes.
Le titulaire participe également à l’application des mises à jour du système d’information pour les aspects MCO, MCS et évolutions mineures au niveau réseau, applicatif ou système. Dans ce cadre, il participe au test et à la qualification de nouvelles versions.

 

Contraintes et difficultés du poste

  • Contraintes fortes de sécurité pouvant limiter l’usage des méthodes existantes ;
  • La DSI est répartie sur 2 sites.

 

Formation et expérience

Le titulaire doit avoir suivi une formation reconnue par la commission des titres (bac+2 idéalement) agrémentée d’une expérience opérationnelle significative au sein d’une direction informatique.

Il devra posséder de bonnes connaissances systèmes et réseau (OS Linux/Windows, plateformes de messagerie, hébergement web, bases de données, annuaires, réseaux locaux…) ainsi qu’en sécurité des systèmes d’information. Des connaissances sur d’autres systèmes d’exploitation seraient un plus.

 

Savoir-faire

  • Connaissance des concepts d’architecture et de fonctionnement des systèmes et des réseaux ;
  • Connaissance des problématiques de sécurité des architectures ;
  • Notions d’architecture des réseaux opérateurs et des protocoles de télécommunication ;
  • Notions de cryptographie ;
  • Anglais technique.

 

Savoir-être

  • Autonomie, capacité à travailler seul et en équipe ;
  • Savoir formaliser, rédiger les résultats d’une analyse ;
  • Savoir analyser des systèmes ;
  • Savoir restituer une analyse à des interlocuteurs variés (experts ou non) ;
  • Excellent relationnel ;
  • Expression orale et écrite de qualité ;
  • Rigueur, ponctualité, assiduité et investissement ;
  • Curiosité avérée pour les métiers informatiques.