logo premier ministre

ANSSI

logo Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information

Agence nationale
de la sécurité
des systèmes d’information


Vous êtes ici : Accueil > L’ANSSI > Évènements > Patrick Pailloux clôture le colloque du CDSE « Les entreprises et l’Etat face aux cybermenaces »

Patrick Pailloux clôture le colloque du CDSE « Les entreprises et l’Etat face aux cybermenaces »

6 décembre 2012
Imprimer Les fils d’actualité RSS de ssi.gouv.fr Envoyer cette page Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte

Patrick Pailloux, directeur général de l’ANSSI, clôture aujourd’hui le colloque annuel du Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE) ayant pour thème « Les entreprises et l’Etat face aux cybermenaces ».

Dans son allocution, il reconnait que l’action des directeurs de sécurité des entreprises est difficile et de plus en plus critique : le sujet est ardu, en constante évolution et les conséquences des attaques sont lourdes pour le patrimoine informationnel français.

Néanmoins, il souligne que les choses peuvent changer en fonction des actions mises en place. Appliquer les règles d’hygiène informatique émises par l’ANSSI, s’entourer de prestataires de confiance, utiliser des produits certifiés sont autant de solutions pour sécuriser efficacement son système d’information.