logo premier ministre

ANSSI

logo Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information

Agence nationale
de la sécurité
des systèmes d’information


Vous êtes ici : Accueil > L’ANSSI > Liens

Liens

Imprimer Les fils d’actualité RSS de ssi.gouv.fr Envoyer cette page Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte

Site du CERTA

Le centre d’expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques (CERTA) est le pôle d’expertise du centre opérationnel de la SSI (COSSI) dépend de l’ANSSI. Il publie très régulièrement des avis et des alertes sur des vulnérabilités informatiques et tient à jour une série de recommandations pour protéger les systèmes d’information.

Portail de la sécurité informatique

Le portail gouvernemental de la sécurité informatique propose des fiches pratiques et des conseils destinés à tous les publics notamment les particuliers, les professionnels et les PME. Il comporte également des actualités et avertit de menaces nouvellement rencontrées qui appellent une action rapide des utilisateurs pour en limiter les effets. Il peut servir de support de formation à la SSI.

Le site du SGDSN

Site du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, le service du Premier ministre auquel est rattachée l’ANSSI.

Portail interministériel de prévention des risques majeurs

Ce portail a pour objectif d’expliquer les comportements à adopter dans les différentes situation de crise, afin que chacun puisse participer activement à sa protection et à celle de ses proches.

Sa rubrique "Cyber-attaque" présente les menaces qui pèsent sur les systèmes d’information et de communication, y compris ceux des particuliers, et précise les principales mesures de prévention à appliquer et les réactions à avoir en cas d’attaque.

Le site de l’ARCSI

L’ANSSI soutien l’ARCSI, association qui regroupe notamment les anciens membres des organismes dont l’ANSSI est héritière (voir historique de l’ANSSI).

Le site de l’ANSSI

Des liens courts vous sont proposés afin d’accéder plus facilement aux principales pages de ce site.