logo premier ministre

ANSSI

logo Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information

Agence nationale
de la sécurité
des systèmes d’information


Vous êtes ici : Accueil > L’ANSSI > Services sécurisés mis en oeuvre par l’ANSSI

Services sécurisés mis en oeuvre par l’ANSSI

Imprimer Les fils d’actualité RSS de ssi.gouv.fr Envoyer cette page Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte

IGC/A

Les certificats émis par l’IGC/A permettent d’identifier officiellement les autorités de certification des administrations de l’État français. Ils attestent également de la qualité des pratiques de gestion des clés publiques mises en œuvre par ces autorités.

Rimbaud

Le réseau RIMBAUD, réseau interministériel de téléphonie fixe et de télécopie compte 4500 abonnés : ministères, services déconcentrés, centres opérationnels et opérateurs chargés d’une mission de service public d’importance vitale.

Cryptophonie de nouvelle génération

Le développement d’une cryptophonie de nouvelle génération vise à permettre aux hautes autorités et aux chaînes civiles et militaires de gestion de crise de téléphoner de manière très sécurisée, tant sur le réseau Rimbaud, sur les réseaux militaires que sur les réseaux des opérateurs commerciaux.

ISIS

L’Intranet Sécurisé Interministériel pour la Synergie gouvernementale (ISIS) est le premier système d’information sécurisé permettant l’échange et le partage de documents classifiés au titre du secret de défense entre acteurs gouvernementaux.

Système d’exploitation sécurisé CLIP

CLIP fournit des mécanismes de cloisonnement qui rendent possible le traitement simultané, sur le même poste informatique, d’informations publiques d’une part et sensibles d’autre part, au sein de deux environnements logiciels totalement isolés.