logo premier ministre

ANSSI

logo Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information

Agence nationale
de la sécurité
des systèmes d’information


Vous êtes ici : Accueil > menu > Actualités > Zoom sur les OzSSI

Zoom sur les OzSSI

3 janvier 2013
Imprimer Les fils d’actualité RSS de ssi.gouv.fr Envoyer cette page Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte

Les Observatoires zonaux de la sécurité des systèmes d’information (OzSSI) ont plusieurs missions :
- informer sur la SSI et son évolution,
- transmettre la vision de l’ANSSI,
- favoriser les échanges et les rencontres entre les acteurs locaux.

« L’OzSSI est un lieu d’échanges, non hiérarchique, et sans ingérence, pour informer, donner des éléments utiles à tous et, si besoin, remonter les demandes à l’ANSSI », rappelle Bruno Berger, représentant du préfet délégué pour la défense et la sécurité de la zone Sud-Est.

Les Observatoires organisent plusieurs journées thématiques par an pour plusieurs centaines d’adhérents. Constituées de multiples interventions, elles ont pour objectifs d’informer et de sensibiliser les adhérents aux enjeux de la SSI. Très appréciées des adhérents, elles sont aussi l’occasion d’échanger avec les acteurs de la SSI sur des sujets techniques mais aussi stratégiques.

Par ailleurs, les adhérents reçoivent des lettres d’information portant sur l’actualité de l’Observatoire, de l’ANSSI, et plus largement, de la SSI.

Les Observatoires accueillent l’ensemble des responsables concernés (administrateurs système, ingénieurs réseaux, DSI, RSSI, décideurs, etc.) de toutes les organisations locales (collectivités territoriales, d’entreprises privées ou publiques, etc.) dans leur zone de défense respective.

Pour plus d’informations, contactez les délégués OzSSI.